« La mort. L'horreur absolue de la non-existence. La mort ne rentre dans aucun schéma. Il n'y a pas d'explication à la mort. Elle entre, elle vous arrête au milieu d'une phrase : "Non, c'est fini" et claque la porte. »
« Les roses poussent parmi les épines. »
« Quand on vit au milieu des roses, on en prend malgré soi le parfum. »
« Si les roses, qui ne durent qu'un jour faisaient des histoires... Elles diraient : "Nous avons toujours vu le même jardinier ; de mémoire de rose on n'a vu que lui... Assurément il ne meurt point comme nous, il ne change seulement pas. »
« Il faut pourtant que la critique se mêle toujours à l'éloge, le serpent aux fleurs, l'épine aux roses et la vérole au cul. »
« Les filles sont les roses de la couronne de la vie. Les roses et les filles font resplendir le printemps. »
« "Il y a des gens qui vous laissent tomber un pot de fleurs sur la têted'un cinquième étage et qui vous disent : je vous offre ces roses." »
« Naître avec le printemps, mourir avec les roses: - Sur l'aile du zéphyr nager dans un ciel pur; - Balancé sur le sein des fleurs à peine écloses, - S'enivrer de parfums, de lumière et d'azur; -... - Voilà du papillon le destin enchanté. »
« Les femmes sont comme les roses,Elles se laissent désirer. »
« Le dessin est l'expression et l'explication - déploiement de la forme d'un objet solide sur une surface plane... C'est la tentative de comprendre pleinement la tridimensionnalité de la figure humaine. »
« Il y a un fossé entre explication et excuse. »
« Convaincu du néant de tout, il reste délicieux de s'attendrir sur la fragilité des roses. »
« La «communication» c'est ce qui sert à expliquer que les échecs sont des succès; le service public de la communication, c'est ce qui sert à contraindre les citoyens à écouter cette explication. »
« Dans ces meubles laqués, rideaux et dais moroses - Danse, aime, bleu laquais, ris d'oser des mots roses. »