« Si le vin de toi n'est aimé, Visiteur retourne en arrière, le port de Bordeaux t'est fermé. »
« Retourner en arrière est une aventure aussi périlleuse que de s'élancer vers l'avenir. »
« Lorsque tu regarderas en arrière, tu découvriras que les moments où tu as véritablement vécu sont ceux où tu as agi dans un esprit d'amour. »
« Ne vous mettez pas en avant, mais ne restez pas en arrière. »
« Si les réalisateurs travaillent toujours avec de belles comédiennes avec l'évidente arrière-pensée de se les taper, ils répugnent encore à travailler avec de beaux comédiens parce qu'ils ont peur de passer pour des homosexuels. »
« Quant au mois de Mars, je le dis sans aucune arrière-pensée politique, ça m'étonnerait qu'il passe l'hiver. »
« Un ennemi acquis sans effort, c'est un trésor surgi dans la maison; il doit m'être cher, cet auxiliaire de ma carrière spirituelle. »
« Ne pas faire carrière est la meilleure façon de réussir. »
« Ils feirent un amas de bois autour de ce corps, des tables, bancs, establis et barrieres qu'ilz alloient arracher çà et là par la place. »
« Pour les Européens, la vie est une carrière ; pour les Américains, c'est un hasard. »
« Je n'aime pas regarder en arrière, et j'abandonne au loin mon passé, comme l'oiseau, pour s'envoler, quitte son ombre. »
« Or, si on jette un coup d'oeil en arrière, l'histoire des sciences nous montre que les sources d'énergie ont diablement changé en quelques siècles, de même que la vision que nous nous faisons de l'univers. »
« A force de vouloir rechercher les origines, on devient écrevisse. L'historien voit en arrière ; il finit par croire en arrière. »
« Le son même du mot snob, qui commence en sifflement pour finir bulle de savon, le destinait à une grande carrière dans le domaine du mépris et de la frivolité. »